Désactiver le spanning-tree sur ces ports, tu l'as déjà quasiment fait avec
bdpu filter. Si un malcomprenant fait une boucle, le switch ne la verra pas et
tu regretteras d'avoir placé cette commande :)
De façon générale, supprimer le spanning-tree sur les ports edge peut sembler
une bonne idée jusqu'à ce que shit happens.