On 9/23/11 10:49 AM, Fabien Delmotte wrote:
> Bonjour,
>
> Je pensais que UDLD était Unidirectional link détection et donc n'avait
> rien a voir avec le STP ?
> Par contre cela peut être un complément au STP, mais UDLD ne s'utilise
> que sur de la fibre
>
> Suis je dans l'erreur ?

En effet pas de rapport avec STP ;)

L'UDLD fonctionne aussi sur le copper:
        UDLD is a Layer 2 protocol that enables devices connected through
fiber-optic or twisted-pair Ethernet cables [...]

http://www.cisco.com/en/US/docs/switches/lan/catalyst2970/software/release/12.1_14_ea1/configuration/guide/swudld.html#wp1020819

J'essaye de blinder au mieux nos ports edge, et je considère les
features suivantes:
- virer le root guard depuis que j'ai mis du bpdufilter
- ajouter du loop guard (est-ce qu'il y a un intérêt ? a mon avis ça
sert surtout à se protéger des switchs non manageables, donc oui, intérêt)
- ajouter de l'UDLD
- ajouter du DAI