De : owner-fr...@frnog.org [mailto:owner-fr...@frnog.org] De la part de Damien
Fleuriot
Envoyé : vendredi 23 septembre 2011 10:25
À : frnog@FRnOG.org
Objet : Re: [FRnOG] SWITCH - question spanning-tree ports edge

Pas tout à fait.

Le BPDUfilter (que ce soit au niveau interface, ou global pour les ports
en portfast ou portfast trunk) filtre les BPDUs entrant et sortant du port.

Mais techniquement parlant le STP tourne toujours sur ce port, pour
chaque instance de VLAN:

#sh spanning-tree interface g1/0/7

Vlan                Role Sts Cost      Prio.Nbr Type
VLAN0020            Desg FWD 20000     128.7    P2p Edge