Le 24 décembre 2011 07:19, Michel Py
<mic...@arneill-py.sacramento.ca.us> a écrit :
> Sans empiéter sur les plates-bandes du troll en court que je nourrirai
> demain, force est de constater que l'échec d'IPv6 dans le domaine du
> multihoming va finir par déboucher par une sélection par le pognon pour
> opérer dans la DFZ. Pognon pour acheter le routeur monstrueux, tu continues à
> jouer; pas de pognon, tu deviens stub AS.

Pour le coup, c'est ceux qui ont le moins de pognon qui ont aussi le
moins de problèmes : avec un control-plane purement software, le
premier PC venu avec 16G de RAM qui fait tourner un BIRD pour monter
les sessions avec tes peers et upstreams saura encaisser quelques
millions de routes et summarizer la table pour la feeder en iBGP à tes
vrais routeurs.

Sachant qu'un PC un peu serieux peut router une vingtaine de Gbps sans
broncher, ça laisse un peu de marge aux stubs potentiels pour grossir
jusqu'à avoir de quoi se payer des naimix ou des nahécer.

Bon, les patchs pour summarizer correctement, j'en ai pas encore
trouvé, mais le faire à la façon de CIDR report, ça doit pas être trop
dur. Si quelqu'un s'en sent le courage...

--
Jérôme Nicolle
06 19 31 27 14