Quel problème de multihoming ? Il y a seulement un problème de mulithoming si
tu appliques les pratiques v4 a v6 !

IPv6 est conçu pour que les machines aient plusieurs IPs.

La solution simple pour le multi-homing est d'avoir un réseau local en IP
site-global (je devrais dire adresse locale unique - ULA ...)  ET plusieurs
addresses globales (une par fournisseur).
Tu addresses tes services internes (messagerie, serveur de docuementation, etc.
) en ULA, pour être indépendant de tes fournisseurs et tu ajoutes ensuite des
IP globales a tes machines pour la connectivite externe.

Evidement le controle de la politique de routage n'est plus la même qu'avec du
NAT, et il ne faut pas avoir peur de le perdre (soupir) et avoir une
configuration de pare-feu saine.
Ceci dit, pour les gens qui VEULENT du NAT, Il n'est pas impossible de
concevoir un mapping 1-1 entre des IP ULA et globale mais en me demandez pas la
recette.

Le problème est que la définition de site-local a change entre les premières
RFC et maintenant, et que beaucoup de gens pensent que le concept n'est plus
valide.
Je vous invide a lire la RFC 4193 et pour la version plus digeste de wikipedia
en ces temps de fetes : http://en.wikipedia.org/wiki/Unique_local_address

Cela me rappelle que je dois moi-meme relire ces deux RFC avant de poster quoi
que ce soit de plus  :p
http://tools.ietf.org/html/rfc4864 -  Local Network Protection for IPv6
http://tools.ietf.org/html/rfc3484 - Default Address Selection for Internet
Protocol version 6 (IPv6)