On Sat, 2012-01-21 at 19:03 +0100, Jérôme Benoit wrote:
> [...]
> ton front de ceux qui détiennent les circuits de distribution, /te
> croit mal. C'est la clé de la réussite d'avoir le contrôle du circuit
> de distribution. Et ceux qui avait les circuits distributions sur
> ancien support non numérique n'ont jamais laissé bcp de place à la
> concurrence.
>
> C'est simple, les choses intéressantes ne se passent quasi-jamais
> sous l'égide d'une major, elles sont récupérés *après* par cette
> bande de vautour et à moins de t'appeler Ray Charles ou Herbie
> Hancock, il te restera 10% de *ton* travail dans le meilleur des

Bonjour,

On voit régulièrement passer des annonces comme la suivante
sur la desintermédiation :

<<
Le nouvel Observateur] 1 million de dollars en 12 jours: la leçon
anti-marketing du comique Louis C.K.

Par Christophe Lachnitt, le mercredi 11 janvier 2012. Extrait:
> En choisissant de s'adresser directement à son public pour vendre la vidéo de
> son nouveau spectacle - sans DRM et pour 5 dollars -, l'humoriste américain
> Louis C.K. a réalisé une opération aussi profitable pour ses fans que pour
> lui-même. Christophe Lachnitt, directeur de la communication chez DCNS,
> indique
> les enseignements à en tirer.
Lien vers l'article original:
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/230211-1-million-de-dollars-en-12-jours-la-lecon-anti-marketing-du-comique-louis-c-k.html

Via la revue de presse APRIL

http://www.april.org/revue-de-presse-de-lapril-pour-la-semaine-2-de-lannee-2012

Je pense qu'il ne faut pas dire que les majors ne comprennent pas :
elles comprennent tres bien. C'est juste que chaque jour de gagné
sur l'inévitable représente de l'argent et que donc tous
les moyens sont bons.

Dire qu'il ne peut y avoir de création sans le système actuel
signifie qu'il n'y a pas eu de création avant l'invention
de la cassette audio, un peu gros mais personne ne posera
la question a la TV :).

Sincèrement,

Laurent