> Patrick Maigron a écrit:
> Un autre aspect intéressant du contrat Neustar/NTIA est que les
> serveurs de noms des titulaires doivent être physiquement sur le
> territoire US. En tout cas on demande aux titulaires de le
> certifier dans leur demande, ça serait là aussi difficile à
> vérifier en pratique par le registre.

Dans la pratique, ce ne me semble pas être si difficile que ça; un géoloc
potable ce n'est pas compliqué à interroger, ou ça l'est ?

En tout état de cause, je ne pense pas que ça soit un obstacle. Imaginons que
tu crées une association Loi de 1901 plus ou moins bidon disons "L'association
Franco-Américaine des buveurs de Stroh" et que tu veuilles enregistrer
buveurs-de-stroh.us, il suffit de choisir un bureau d'enregistrement Américain
qui, compris avec l'enregistrement du domaine, offre aussi le service DNS sur
leurs serveurs physiquement sur le territoire et voilà. Tant que le bullshit de
justification du nexus est à peu près valable, c'est bon.

> D'ailleurs Neustar n'était pas favorable à cette restriction
> mais c'est dans leur contrat.

Pour une bonne raison: c'est le bâton que le gouvernement s'est réservé pour
couper en cas de besoin. Neustar ils sont là pour faire du business, pas la
police.

Patrick.