On Sun, Mar 18, 2012 at 12:32:56PM -0700,
 Michel Py <mic...@arneill-py.sacramento.ca.us> wrote
 a message of 92 lines which said:

> En fait c'est plutôt par Système d'Exploitation de mobile, et il n'y
> en a pas tellement: Windows, Apple, Android, et les dérivés de ce
> que fait Nokia. Quand tu penses que le petit nombre d'opérateurs de
> téléphonie mobile qui auraient intérêt de faire ça achète les
> mobiles par centaine de milliers d'unités au minimum, les vendeurs
> de SE mobile n'auraient pas d'autre solution que de s'adapter.

Mais cela prendrait pas mal de temps avant que cela ne se retrouve sur
tous les téléphones. Et, si c'est seulement sur les téléphones vendus
par l'opérateur, alors, ce serait une grave restriction de la liberté
du consommateur (je veux pouvoir utiliser un Android non modifié par
Bouygues sur mon accès 3G).