Bonjour à tous,

Merci pour vos retour. Je me suis aperçu que j'avais oublié de préciser
dans mon mail initial:
- c'est pour un EPCI, donc on cherche à économiser l'argent du contribuable;
- mon chef n'est pas pro cisco, moi non plus, l'important est que le
matériel soit fiable;
- je ne suis pas attaché à une marque en particulier, par contre je
préfère une cli mais une interface web peut faire l'affaire;
- on ne devrait pas trop bourriner sur les ports (bureautique);
- on pense à la voip, donc poe;
- on aimerait faire aussi du client léger, donc le traffic devrait être
encore moins important, mais le réseau fiable.

J'avais vu chez HP le E2510-24G. Vaut-il mieux un switch poe ou un
injectuer poe suffit-il ( par exemple
http://www.integration-reseaux.com/Prix/Injecteur-poe-12-ports-giga-20416.html
) ?

--