> Sebastien Lesimple a écrit:
> Il faut faire dans le Switch/SFP "Kleenex"...
> En gros, pour du LAN c'est du D-Link/Linksys/TP-Link et consors,
> des SFP "NoName" et du spare parce-que ça sera nécessaire.

On peut faire des très bons réseaux comme ça surtout si on est local au site.

> Y'en a marre des matériels hors de prix qui font pas mieux (voir
> pire) que leurs jumeaux NoName (fabriqués dans la même usine avec
> les mêmes composants...)

+1

Thomas, Si tu veux du switch "compliqué" (le mot "résidence me fait penser que
tu n'en a pas forcément besoin) il faut être sûr que tes switches haut de gamme
vont supporter les optiques pas chères.

Ce que je fais quand je mets du Cisco: j'achète 2 optiques "certifiées" et le
reste je prends des pas cher. Les optiques à €50 faut pas se poser trop de
questions; tu l'achète pour essayer, si ça marche tant mieux si ça marche pas
tant pis. Si ça marche pas non plus avec les optiques certifiées, ton problème
vient certainement d'ailleurs.

Michel.