> Donc les appliances c'est bien, mais pas forcement meilleur, c'est plus cher,
> tu as les mêmes perf avec les bug en plus, ou des clés ssh oubliées qui
> permettent de devenir root.
> Mais c'est sur avec des pc tu n'as pas de support, ni de
> stomp/certification/pins/médaille pour rassurer le client, ni quelqu'un vers
> qui se retourner pour dire c'est pas ma faute.

C'est pour ces raisons qu'on a créé le produit Aloha: pour livrer
HAProxy dans une boite avec tout le support qui va  bien.
(on a même des certifications et des yoyos.....)

Et on ne pille pas l'opensource: le dév d'HAProxy (Willy T.) est notre resp R&D.
Tous les dév pour l'Aloha Load-Balancer sont remis en opensource,
comme le SSL dans HAProxy qui doit arriver d'ici la release ALOHA de
fin septembre, sera proposée en opensource courant septembre.
Idem pour nos patches stunnels, stud, etc, ils sont envoyés à leurs
dev respectif ou dispo sur notre site ou celui de Willy

a+