On Sat, Aug 25, 2012, at 01:33 PM, Baptiste wrote:

> Surtout, j'aimerais bien comprendre comment il marche l'actif/actif dans ce
> cas là...

Actif stand-by croise. (actif pour un service, stand-by pour un autre).
Au-dela c'est de la mensonge commerciale.

J'attends d'ailleurs le boitier statefull (LB, firewall, ....) qui sait
marcher en paire actif-actif, et qui sait traiter le trafic d'une meme
connexion dans un sens sur un des boitiers et dans l'autre sur l'autre
boitier.
... voire meme un packet sur un boitier le suivant sur l'autre
boitier.... du vrai actif-actif quoi.