Le 6 septembre 2012 17:39, Stephane Bortzmeyer <bortzme...@nic.fr> a écrit :

> C'est amusant, d'ailleurs, la différence entre cette liste et
> dns-operations, où j'ai posé la même question. Les états-uniens ont
> tous répondu que se servir des machines des autres étaient immoral,
> les français ne se sont même pas posé la question.

la différence entre frnog et dns-operations est aussi que le profil
technique des abonnés n'est pas le même.

Sur dns-ops tu vas trouver un public dont le job est de maintenir des
serveurs critiques pour internet dans sa globalité (j'imagine, je ne
suit pas cette liste).

Sur frnog, le public ne se cantonne pas à des opérateurs, mais il y a
également beaucoup d'admins, et ils seront sans doute plus disposés à
pinguer des IP qui ne sont pas les leurs. (no offense hein, j'ai rien
contre les admins :)

J'imagine que sur nanog la situation pourrait être plus proche de
frnog que de dns-ops non ?

-pierre