Si tu voyais le bruit ambiant sur le réseau... on n'est clairement pas
à 4  requêtes tcp par minutes.

Sur le principe, ça pourrait être un service offert par les
opérateurs, je suis d'accord. En attendant, on fait comme on peut, et
ça ne me choque pas trop que le plus gros soit aussi le plus sujet à
ce genre de pratique.

Si tu réfléchis autrement, est-ce qu'une requete tcp(53) et tcp(80)
vers google une fois par minute a un impact pour eux, quand j'ai plus
de 10 000 utilisateurs derrière les proxies avec potentiellement des
gmail  ouverts avec push over http, ou rien qu'en recherche web via
google.fr ou encore en Google Chrome synchronisés, je pense qu'on est
noyé dedans...

Les services comme google suggest montrent bien que google n'est pas
là pour économiser des requêtes, mais bien servir le maximum.

Puis si on monitore Google, et qu'on change d'accès quand il n'est pas
dispo, ça arrange bien google non ? :)

--
Steven Le Roux
Jabber-ID : ste...@jabber.fr