Lo,

Une banque a fait travaillé une grande société d'avocats de la place
francaise sur le mot opérateur de communications électroniques... (Suite au
décret du 24/08/2011).

Ils en ont conclus qu'un opérateur de communications electronique au sens
du droit était tout site internet qui met au minimum en place un envoi de
mail à ses clients....

Ensuite...je ne suis pas juriste, je vous laisse juger :)

CC: la liste SUR aussi :)

Le 20 novembre 2012 14:05, Stephane Bortzmeyer <bortzme...@nic.fr> a écrit :

> Le décret donnant à l'ANSSI le droit de vérifier notre sécurité (« yen
> a bien besoin, ma bonne dame », dirait Mme Michu) est sorti pendant
> que Frnog discutait du CGN qui n'est pas chez Orange :
>

> http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000026638421&dateTexte=&categorieLien=id
>
> DECRET
> Décret n° 2012-1266 du 15 novembre 2012 relatif au contrôle de la
> sécurité et de l'intégrité des installations, réseaux et services des
> opérateurs de communications électroniques
>
> Quelqu'un de doué en droit peut-il retrouver la définition
> [...]

Sébastien Gioria - ISO27005:2008 Risk Manager - CISA
GSM: +33 (0)6 23 04 00 51