Bonjour,

L'article 434-7-2 du code pénal dit:
"Sans préjudice des droits de la défense, le fait, pour toute personne qui,
du fait de ses fonctions, a connaissance, en application des dispositions
du code de procédure pénale, d'informations issues d'une enquête ou d'une
instruction en cours concernant un crime ou un délit, de révéler sciemment
ces informations à des personnes qu'elle sait susceptibles d'être
impliquées comme auteurs, coauteurs, complices ou receleurs, dans la
commission de ces infractions, lorsque cette révélation est réalisée dans
le dessein d'entraver le déroulement des investigations ou la manifestation
de la vérité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros
d'amende.
Lorsque l'enquête ou l'instruction concerne un crime ou un délit puni de
dix ans d'emprisonnement relevant des dispositions de l'article 706-73 du
code de procédure pénale, les peines sont portées à cinq ans
d'emprisonnement et à 75 000 euros d'amende."

Je ne saurais donc que trop vous déconseiller d'informer un tiers dans le
cadre d'une procédure pénale au cours de laquelle vous auriez fait l'objet
d'une perquisition. Vous ne savez pas s'il est auteur, complice ou receleur
de l'infraction.

Cordialement,

Eric Freyssinet

--