2012/11/30 Arnaud LUQUIN <a.luq...@nnx.com>

> J'ai un client qui actuellement gère qq milliers de lease et nous en
> sommes arrivés a la
> conclusion que le DHCPD d'ISC fonctionnait a merveille avec juste le petit
> soucis de
> reload obligatoire pour la prise en compte d'un nouveau fichier de conf.
>
> Le mieux AMHA, c'est encore de stocker tout ce que tu cherche a faire dans
> le SI, d'en
> pousser un export au format qui va bien dès que tu as une modification. De
> tester la
> syntaxe du fichier, archiver le fichier de prod et relancer dhcpd.

omapi/omshell permet de modifier les hosts/leases/option sans redémarrer le
process DHCP
exemple :

echo "server ip du serveur dhcp
connect
new host
set name = MmeMICHU
set hardware-address = XX:XX:XX:XX:XX:XX
set hardware-type = 1
set ip-address = A.B.C.D
set statements = "filename \"/tftpboot/michu.cfg\"";
create | /usr/bin/omshell

la difficulté c'est de trouver une doc clair !

--
Cyrille Hombecq