Le 10 janv. 2013 à 10:54, David Ramahefason <r...@netfacile.net> a écrit :

> profession), je dirai plutôt obtus et qui cherche un problème ou il n'y en
> a pas....
>
> D'ailleurs, j'aimerai connaitre qu'elle ont été vos contribution à

> comme vous de travailler avec leur collègues où qu'ils soient sur la
> planète. D'autres ont permis a des millions de personnes d'avoir
> l'internet/la tele chez eux, on peut sortir plein d'exemples.

A vous faite tourner l'Internet à vous seul ? Pour moi qui ai été dans
l'Internet depuis  plus de vingt ans, je me rappelle encore le temps ou c'était
les universités qui tenait l'Internet à bout de bras. RENATER à eu en
coopération avec le CNRS et les universités un rôle fondamental dans le
développement de l'Internet.  Et c'est bien en grande parties les recherches de
mes collègues (cela même au sujet desquels une personne sur la liste disait
qu'il n'a rien à apprendre d'eux) qui ont fait l'Internet.

> Ne jouons pas
> à qui a la plus grosse, chacun travaille au mieux dans son domaine, enfin
> je l'espère... et personnellement je ne crois pas  qu'écrire un
> article/bouquin ou autre me fera avancer dans la vie, je préfère la
> pratique c'est une question de sensibilité, je contribue à ma manière.

Et bien, c'est la différence entre un enseignant chercheur et vous. En avançant
lui même il fait avancer les autres par ces enseignements et sa recherche.
C'est pourquoi il a droit à un respect.

> restons que sur nos acquis sans jamais nous poser de question... comment
> croyez-vous que la plupart d'entre nous ont fait à leurs débuts lorsqu'il
> n'y avait aucun enseignement orienté réseau IP ?

Vous parlez de quand ? J'ai enseigné IP de façon permanente depuis 1988.

> Certes certains ont des
> égos surdimensionnés, comme partout. Le BGP a été pendant un temps le graal
> des "ingés" réseaux, mais j'ose espérer que les personnes de cette liste
> sont passées à autre chose…

j'ai commencé à enseigner BGP en 1998.

> Et pour finir, contrairement à ce que vous écrivez la force des la majorité
> des personnes de cette liste est justement de ne jamais considérer qu'elles
> possèdent la connaissance absolue et de toujours se remettre en question
> afin de rester à jour sur les nouvelles techno/méthodes (sinon il n'y
> aurait aucun intérêt à FrNoG)

C'est pas ce qui ressort des mails genre on a rien à apprendre des chercheurs.

> Personnellement je n'ai jamais respecté un enseignant pour ce qu'il/elle
> représentait (enfin si peut être en primaire) mais plus sur l'envie
> qu'il/elle avait de m'apporter son savoir

Tout centré sur vous même. Si un enseignant apporte à votre voisin, ou à la
société vous le respectez plus ?
> et je ne vois pas encore une fois
> où l'on vous a manqué de respect.

Pas à moi en particulier, mais les remarques sur la liste ne sont pas anodines.

> Pour ce qui est du salaire je ne vois pas
> ce que ca vient faire ici, mais un enseignant n'a pas que des désavantages
> hein: vacances/sécurité de l'emploi/possibilité d'avoir un poste de
> consultant dans le privé/etc.

Au dernier pointage, je travaille 70 h/semaines, et la dernière fois que j'ai
pris des vacances (au sens ne pas travailler) remonte à il y'a 12 ans, ou
pendant une semaine mon ordi est tombé en panne à l'étranger.

> Vous avez fait un choix de vie en pleine
> conscience (enfin je vous le souhaite...), nous n'avons fait le notre.

Oui, mais après qu'on vienne pas nous dire "aller acheter du matériel sur "ebay"

> Aaaaah la on est d'accord !!

> FrNog est en inscription libre, on envoie pas des "invit" et la chausse
> trappe qui est à la source de ce "débat" (plutôt cet enculage de mouches)
> est un moyen d'éviter le SPAM comme expliqué plusieurs fois….

Comme je l'ai dit je connaissais la réponse et j'y ai répondu. J'ai voulu
répondre à l'atmosphère de la liste. Au remarque du genre "et pourquoi on vous
a recruté ?", "on n'a pas besoin de l'apport des chercheurs".

> Et encore une fois vous nous prenez de haut en imaginant que nous ne
> faisons rien d'autre que de mettre en place des precepts "dictés" par les
> chercheurs ... mais non mon bon monsieur nous aussi nous utilisons notre
> cerveau pour chercher/trouver des solutions à certains problèmes de la
> vraie vie de le réseau Internet. Bref nous cherchons d'une autre manière.

Je ne dis pas le contraire. Nous avons des champs de recherche différents et
donc nous devons nous respecter les uns les autres.

Si j'avais de la haine j'aurais dit que je ne viendrais pas. LE fait que je
vienne montre contraire.

Kv