Le 7 février 2013 21:06, Eric ROLLAND <roll...@artefact.fr> a écrit :

> Bonjour,
> Pas faux ! Et beaucoup plus simple à déployer qu'un PFSense.

Parce qu'il y a encore plus simple que PFSense ?... Ça me parait difficile
à imaginer !

Anyway, ce qui manque vraiment aux fw software pour le moment, pour
vraiment "rivaliser" avec une boite noire, c'est sûrement un IDS/IPS simple
et performant (snort n'est pas ce que j’appelle simple et performant
surtout qu'il n'est pas intégré out of the box).

Mais sinon plutôt très satisfait de nos pfsense virtualisés sur notre
maquette, juste ça marche. :-)

Cdt,
Thomas