Bonjour,

http://lafibre.info est hébergé au Maxnod et utilise le transit d'Adeli (d'autres opérateurs sont présents au Maxnod : Orange / Level 3 / Ielo / Lasotel / Cogent,..)

Un point a regarder est si le trafic doit remonter a Paris où si il y a du peering régional. Adeli peer sur Lyon et au CIXP avec de nombreux FAI.
Exemple avec un SmokePing vers une abonnée SFR FTTH sur Lyon : ping de 2ms
=> http://lafibre.info/dns/smokeping.cgi?target=SFR.lyon.sabinosa

Le SmokePing a de nombreuses autres destinations. Je peux faire un traceroute ou rajouter un graphe au SmokePing. Note : Pour faire un traceroute vers lafibre.info en ipv6, il faut utiliser ipv6.lafibre.info

Pour la disponibilité, c'est parfait (les graphes sont là pour le confirmer)

Vivien