Il n'y a aucun DC certifié à quelque niveau que ce soit par l'Uptime Institute en France. Ni en documentation, ni en installations, ni en processus opérationnels certifiés.

Je pense que cela clot la question, personne ne peu se prétendre Tier quelque chose en France point final.

Cela ne signifie pas que les élément d'un Tier quelconque ne sont pas rassemblés et que le DC n'en a pas les caractéristiques ou la qualité attendue. Mais l'usage de la terminologie Tier est une usurpation de qualité et de l'auto certification marketing bidon.

A chacun de se faire sa propre idée en fonction des éléments à sa disposition, faire ses choix en toute connaissance de cause et en assumer les conséquences possible. J'ai vu certaines compagnies d'assurances refuser les indemnisations prévues dans les polices au motif que le DC en question n'avait aucune certification reconnue en dépit d'une communication prétendant être un DC infaillible et construit dans les règles de l'art.

Seb.