Le 20/06/2013 16:29, Nicolas Strina a écrit :
Faire l'autruche, ce n'est pas que réservé aux français et aux gros operateurs,
quand t'arrive
>sur un gix, tu envoi généralement a tous les membres une demande de peering,
bin le taux
>de réponse est vraiment pas fameux .. Je me souviens que sur NL-IX, j'ai eu
moins de 0,5%
>de réponse  ... et dans les 0,5% je te parle pas des réponses
Faux. Tu vas sur un IX généralement tu connais déjà les ASN avec qui peerer
(échanger du trafic local etc ..).
Aller sur un IX en espérant avoir du contact c'est limité comme approche .. Si
je vais sur un exchange y'a une raison.
Pour ma part si je déplois c'est dans cet optique. Envoyer mass mailing ça a
ses limites.

Limité peut être pour toi, mais perso je suis persuadé que la majorité qui y vont regarde juste le route server et après tu essaye
quand meme de rajouter quelques AS qui n'y sont pas dessus.