Hello,

Lorsque tu es membre du Linx, et que tu signes le contrat pour être membre,
tu t'engages à répondre aux demandes de peering.
J'ai effectivement eu un membre du Linx qui me l'a rappelé une fois,
lorsque je n'avais pas répondu à sa 3 eme demande de peering.

Donc, tu peux le rajouter dans le contrat, mais à l'étape embryonnaire ,
petit, en croissance, je doute que ce soit une superbe idée.

Pour moi, et je pense que c'est la bonne démarche, le point d'échange doit
créer une communauté / la renforcer et s'associer à des groupes plus gros (
genre Euro-IX ) pour que cela fonctionne et que les gens ne prennent pas
cela à la légère.
C'était le principe de base de FranceIX et jusqu'à preuve du contraire, ça
fonctionne plutôt bien.

Mettre des la création du point d'échange, des contraintes "réglementaires"
n'est pas du tout bien vu et aura tendance à faire fuir les gros opérateurs
qui n'auront pas envie de négocier avec leur service juridique.

Donc keep it simple, keep it open !

Raphael