On Wed, Jun 26, 2013 at 10:17:06AM -0700,
 Michel Py <mic...@arneill-py.sacramento.ca.us> wrote
 a message of 48 lines which said:

> S'il est vrai que les adresses du routeur lui-même risquent d'être
> bloquées, rien n'empêche le routeur de générer un paquet avec une IP
> qui circulerait librement.

Attention, en TCP, c'est plus compliqué que cela car il faut recevoir
les réponses.

> Scénario facile: il suffit d'avoir 2 PC qui communiquent et dont le
> trafic transite "par hasard" dans le routeur cœur de réseau en
> question, le dit routeur connaissant l'adresse de l'un des deux PC
> ou une signature quelconque à l'intérieur du paquet et interceptant
> le trafic pour y prendre ses instructions ou le modifier et y
> injecter ses trouvailles (faut pas oublier de refaire les
> checksums).

Ah oui, cool idée, je savais bien que j'avais raison de demander sur
cette liste. Je transmets l'idée à Pékin tout de suite et j'attends
mon chèque.