Bonjour !

Oui, oui, "fibres noires" est un terme plus approprié, bien que dans notre
cas, il semble que nous fournissions plutôt des LAMBDAs (si je ne me trompe
pas).

Le terme "fibre brute" est une "invention" à moi, pour exprimer à la fois une
pseudo-notion technique, et un positionnement commercial. Cela veut sous
entendre qu'on fournit de la fibre, sans imposer nos propres services dessus
(à la limite près que l'on découpe les FONs en LAMBDAs avec des appareils
passifs, là encore sous réserve que je ne me trompe pas de terme), et sans
facturer quelque chose qui pourrait s'apparenter à de la bande passante.

Enfin, à clarifier encore...

Merci en tout cas pour votre aide / vos commentaires à tous, cela m'aide à
m'orienter !

Cordialement,

C.ORTEGA - MODULO C