On Mon, Nov 18, 2013, at 9:51, Emmanuel Thierry wrote:

> C'est pour cela qu'ils imposent dans la RFC (MUST) que l'identifiant de
> réseau de 40 bits soit généré aléatoirement ! ;)

Et tu vois les gens dans le monde "corporate" respecter les RFC juste
parce-que c'est du RFC ?
Pour rappel, une rapide traduction des termes en question:
 - MUST, SHALL, REQUIRED - quelque-chose a prendre au serieux, sauf avis
 contraire (motive ou non, c'est irrelevant) d'un superieur hierarchique
 - MUST NOT, SHALL NOT - quelque-chose a eviter, sauf avis contraire
 (motive ou non, c'est irrelevant) de la hierarchie
 - SHOULD, RECCOMENDED - ca sera pas mal si on nous laisse le faire (*)
 - SHOULD NOT, NOT RECCOMENDED - ca sera pas mal si on nous oblige pas
 de le faire (*)
 - MAY ( / MAY NOT), OPTIONAL - a prendre en compte si le temps et les
 ressources le permettent. (*)

(*) la hierarchie peut s'en contre-ficher totalement de ces elements.

En plus, le cote aleatoire ne protege absolutement pas contre le "pas de
chance".