Alexandre, le Wed 21 May 2014 16:28:53 +0200, a écrit :
> je souhaite avoir quelques retours sur l'utilisation des technos HPC. Je me
> permets de vous lister mon besoin, peut-être que l'HPC n'est pas la bonne
> solution.

Heu, je pense que si, mais par contre ce n'est pas la bonne liste a
priori. Si tu veux continuer la discussion, ce sera en privé a priori
:)

> Aujourd'hui, nous avons de nombreux calculs réalisés sur déférentes machines
> physiques. Un calcul spécifique est associé à une machine. Nous rencontrons
> des problèmes de mutualisation de ressources concernant l'espace et la
> puissance de calcul.

J'ai l'impression que c'est plutôt d'un batch scheduler dont tu as
besoin, de type OAR (http://oar.imag.fr/dokuwiki/doku.php), qui te
permettra de choisir des politiques de priorité des jobs, etc.

> J'ai trouvé MPI qui pourrait correspondre à mon besoin :
> http://www.open-mpi.org/

Ça voudrait dire recoder les applications, je ne pense pas que c'est ce
que tu veux.

Samuel