Désolé du dérangement, effectivement je me suis trompé de liste. Néanmoins, merci pour vos réponses. Je prends note.

Alex.

On 21/05/14 19:03, kilian wrote:
Le 2014/05/21 à 16:38, Samuel Thibault écrit:
Alexandre, le Wed 21 May 2014 16:28:53 +0200, a écrit :
je souhaite avoir quelques retours sur l'utilisation des technos HPC. Je me
permets de vous lister mon besoin, peut-être que l'HPC n'est pas la bonne
solution.

Heu, je pense que si, mais par contre ce n'est pas la bonne liste a
priori. Si tu veux continuer la discussion, ce sera en privé a priori
:)

aussi, j'ai hésité à répondre..(frsag pour citer une autre grosse liste)

Aujourd'hui, nous avons de nombreux calculs réalisés sur déférentes machines
physiques. Un calcul spécifique est associé à une machine. Nous rencontrons
des problèmes de mutualisation de ressources concernant l'espace et la
puissance de calcul.

J'ai l'impression que c'est plutôt d'un batch scheduler dont tu as
besoin, de type OAR (http://oar.imag.fr/dokuwiki/doku.php), qui te
permettra de choisir des politiques de priorité des jobs, etc.

J'ai trouvé MPI qui pourrait correspondre à mon besoin :
http://www.open-mpi.org/

Ça voudrait dire recoder les applications, je ne pense pas que c'est ce
que tu veux.

et pvm rajoutons!
bon sinon Mosix continue son bout de chemin, et correspond à tes besoins
http://www.mosix.org/