De : Pierre-Yves Maunier [mailto:pymaunier+li...@gmail.com]
Envoyé : Friday, May 23, 2014 11:59 AM W. Europe Standard Time
À : Pierre-Yves Kerembellec <py.kerembel...@gmail.com>
Cc : Stephane <steph...@info.univ-angers.fr>; frnog-t...@frnog.org
<frnog-t...@frnog.org>
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Switch L2 48x1GbE + 4x10GbE (SFP+) ?

On Friday, May 23, 2014, Pierre-Yves Kerembellec <py.kerembel...@gmail.com>
wrote:

> Tout à fait d'accord, je remet pas en cause. Seul petit point noir (mais
> qui doit être commun à tous
> les Juniper à base de Flash) : si jamais coupure brusque de courant il y a
> (EX3300 == mono-alim),
> le file-system sur la Flash probablement tu flingueras ... :-(

Effectivement, mais le stack de 2xEX3300 compense le manque de double alim
si les machines sont double attachées.
Si l'infra est provisionnée pour 50% de la capa, perdre un membre n'est pas
un problème.

C'est l'avantage des 3300 c'est pas cher tu peux te permettre de les
proviosonner pour n'utiliser que 50% de leur capa.

Après le MC-LAG + spine/leaf c'est super sexy sur le papier et j'ai bien
envie de tester mais faut voir la maturité des implémentations des
constructeurs.