>  Pour une infra HPC en ethernet, je recherche des références pour
> quelques switches L2 1G/SFP+ :
>       - 48 ports 1GbE
>       - 2 à 4 ports SFP+ pour du 10GbE
>       - 1 port de management
>       - Empilables (possible via SFP+ si x4)
>       - VLAN (2 ou 3 max)
>       - LAG LACP
>       - Si possible, Airflow vers face avant

Lorsqu'on parle de HPC, on pense aux latences et donc les
techno comme le "cut-through" au lieu du "store and forward"
qu'on retrouve habituellement partout. Ceci dit il n'y a pas
de switch 1Gbps en "cut-through". c'est a partir de 10G pour
avoir du "cut-through". En bref, "1Gbps" and "HPC" ca colle
pas bien ensemble au niveau de L2. Mais j'ai certainemet mal
compris la question.