Hello Michel,

> Lyon IX (http://noc.rezopole.net/) et SFINX (https://www.sfinx.fr/) n'ont
> que la journée et les graphes ne sont pas clickables.

C est corrigé, on a ajouté le lien vers la page publique,
tiens d'ailleurs je vois qu'il y a eu une petite merde dans la collecte en
fin de semaine dernière...

> Bon maintenant la question con:
> Il est permis de supposer que certains "gros" FAI ont des liens privés
> entre eux (que çà soit du peering gratuit (settlement-free) ou payant).
> Est-ce que le trafic échangé par les liens privés entre gros FAI
> apparaissent sur les graphiques en question ? Je ne pense pas.

Pour ce que je connais (cad sur LyonIX), les gros ont des PNI directement
entre eux qui ne passent pas par les équipements de l'IXP (donc ce n'est
pas graphé)
mais s'il s'agit d'un vlan entre deux membres (cad que ca passe pour les
switchs de l'IXP) alors c est graphé.
La particularité de LyonIX étant que la plupart des membres sont hébergés
dans les baies de l'IXP, les patchs et X-connect sont encouragés : seule
une petite partie de trafic est graphée.

Arnaud