❦ 28 août 2014 15:35 +0200, Stephane Bortzmeyer <bortzme...@nic.fr> :

> Annoncer les /32 et /128 en OSPF ? Pas bête mais inhabituel. Qui fait
> cela ?

Plutôt en BGP qui permet de mieux compartimentaliser et filtrer. Je ne
pense pas que ce soit si inhabituel que ça. Je ne le fais pas encore de
mon côté, mais c'est dans les cartons.

De manière proche, j'avais fait ça :
 http://vincent.bernat.im/en/blog/2013-exabgp-highavailability.html

Cela me semble très proche de ce qu'il faudrait faire pour permettre à
des IP de migrer n'importe où sur un réseau L3.

Il faut ajouter côté client que le routeur ne change pas, chose qui est
très facile en IPv6 (fe80::1 en routeur pour tout le monde) mais qui est
moins évident en IPv4 si on veut de la configuration via DHCP (en
statique, pas de soucis, on indique que le routeur par défaut qui est le
même pour tout le monde est sur eth0).

C'est un peu du SDN avec les technos d'il y a 20 ans. ;-)
--
Document your data layouts.
            - The Elements of Programming Style (Kernighan & Plauger)