Le 12 sept. 2014 à 11:44, Xavier Beaudouin <k...@oav.net> a écrit :

> C'est marrant, quand je proposais ce genre de choses il y a 5 ou 6 ans on me
> prenais pour un doux dingue...
> on ceci dit fallait bidouiller sec pour que ca marche, mais du L3 distribué =
> flexibilité...

Poussons plus loin : chaque machine est un porte-conteneur avec une /24
attribuée, et dès qu’un conteneur
se spawne, il s’enregistre dans un système distribué qui permet de retrouver le
service offert par ce conteneur.
Du coup il n’y a plus d’annonces dynamique au niveau réseau, juste plein de /24
routées statiquement (et en
IPv6, là osef complètement …). Il est temps de passer à Docker ! \o/ </trolldi>

Cordialement,
Pierre-Yves