En fait, ma question était directement pour la phrase de  PY Maunier:
"Avec des petits tweaks, tu peux même faire de l'ECMP sur ton serveur,
pratique quand il est raccordé à 2 routeurs avec re-routage si un routeur
fail."

en mettant de côté tout ce qui concernait l’annonce de VIP.
En clair, pour du pur fail-over (sans répartition de charge), quel était
l’intérêt de ECMP par rapport à VRRP pour la partie du réseau entre le routeur
et le serveur.

Ceci dit, c’est off-topic, donc passons.

Le 28 août 2014 à 16:40, Olivier Benghozi <olivier.bengh...@wifirst.fr> a écrit
: