Hello,

On est d'accord que la capacité d'un MX80 n'est pas celle d'un 9001,
reste que les 2 produits ont le même positionnement : Core router de PoP
périphérique compact 2U avec quelques ports 10G et possibilité de mettre
du 1G, de tenir une full view BGP et de gérer des peerings.

Je ne vois pas l'ASR1K dans ce registre, mais le MX80 correspond à ce
cahier des charges.

D'ailleurs c'est le produit que m'avait proposé Juniper à l'époque en
face de l'ASR9001 où je comparais pour changer notre backbone.
Effectivement derrière les capacités du 9001 ont fait la différence.
Juniper est revenu avec du MX104 tout juste sorti mais pas encore
vraiment sur le marché. Je pense qu'ils ont sorti le MX104 justement
parce qu'ils ont pris conscience de la faiblesse du MX80 face à
l'ASR9001 sur ce type de produit (core router compact pour PoP périphérique)

Le 29/08/14 14:21, aymeric marchand a écrit :
> L'asr 1k tu peux monter avec un 1013 avec une ESP200.

On parle de quel taille de chassis là ? ;) Pas trop comparable pour le coup

> Le 9001 c'est 120Gb/s max avec licence.

Quelle licence ? C'est une licence pour passer un 9001-S en 9001, mais
le 9001 normal n'a pas besoin de licence pour exploiter ses 120 Gbps de
capacité (4 ports built-in + 2 cartes 4x10G full rate).

> Après pour moi l'ASR 1K c'est plus du CPE que du core backbone.

+1

Frédéric