Moi ce que j’adore dans ce genre de texte, c’est les énormités du genre:

"Existe-t-il une obligation d’identifier l’utilisateur de l’ordinateur ?
Non. Le cybercafé en question n’est pas obligé de relever et de conserver
l’identité de ses clients pour fournir une connexion (ex : accès wifi ouvert).
Il doit uniquement conserver les données techniques de connexion.
En revanche, s’il fait le choix de procéder à l’identification préalable des
utilisateurs, en leur faisant remplir une fiche d’inscription par exemple, il a
l’obligation de conserver ces données pendant un an."

Donc en clair: si tu le fais pas, c’est pas grave, mais si tu le fais, fais-le
bien.