> David Ponzone a écrit :
> Oui, le CELAN supporte le QinQ.

Ca serait intéressant de savoir ce qu'il y a derrière. C'est courant chez nous
aussi, avec Comcast on peut commencer à jouer avec 200Mbps (délivré sur GigE,
naturellement). A part la MTU et la latence, c'est pseudo-wire. Tu mets ton
switch avec tes VLANs comme si c'était un câble crossover, et çà marche
pratiquement pareil.

D'après ce que je comprends, mais info de seconde main à prendre avec des
pincettes, ca reste MPLS / VPLS. Le bon vieux frame-relay n'est pas mort, il a
changé de nom.

Michel.

P.S: Pour ceux qui ne sont jamais allés à un IETF a Minneapolis, je me rappelle
de mon premier. A l'aéroport, il y a(vait) un signe de taille importante, avec
une flèche de direction, qui li(sai)t "MPLS ->". Tous les bleubites en
parlaient (au lieu du "Mall of America"); t'as vu le signe à l'aéroport ?