Merci pour vos réponses!

> Le reste de l'ODR DSL est hors scope.

Donc tu exclus DSLE/CE2O (avec livraison sur porte GEth) pour faire la même
chose?

Sur les DSP (Axione, Covage, Altitude Infra...) vous savez si c’est
systématiquement supporté?

Autre question complémentaire, sur le set-up central: Si on cherche à
interconnecter en Layer2 plusieurs sites, livrés sur des portes différentes
toutes sur un même équipement, quelle est la techno la plus adaptée? Il
faut une sorte de “virtual switch” : nous avons les virtual routers (mais
layer 3, donc cela ne va pas) ou les VPLS qui sont un cran au dessus
puisqu’ils reposent sur du MPLS et permettent cela si les portes sont
réparties sur le réseau. Mais dans un cas simple ou tout arrive sur le même
routeur, quel est le plus simple (Plutot sur  Brocade, éventuellement sur
Cisco) ? faut-il forcément passer sur un set up VPLS (qui demande à activer
le MPLS ce qui n’a pas d’interet ici)?

Alex