> Philippe Bourcier a écrit :
> Même dans la catégorie "MISC", on doit globalement parler de choses en
> relation avec les réseaux,
> les datacenters, la sécurité, voir même les systèmes... mais la politique,
> certainement pas.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Je pense que tu confonds la politique et la
religion. Mon opinion est qu'il y a des sujets politiques qui ne devraient pas
être interdits de la liste. Par exemple : la neutralité du Net.

Est-ce que tu interdis les contribs qui discutent du bien-fondé (ou pas) du
gouvernement de mettre son nez dans la politique de peering entre x et y qui a
des conséquences sur ce que Claude Michu obtient comme bande passante de
megaupload ou de netflix ? C'est 100% politique, 100% connerie, mais 100%
relevant.

Est-ce que tu interdis les contribs qui disent que les lois qui interdisent le
spam, c'est de la merde qui ne sert à rien ? si ça marchait, on en aurait
entendu parler, hein ?

Tant que t'y es, tu vas interdire les commentaires à propos de fuites de
Snowden ?

Ce que j'écris sur ta liste, souvent en utilisant un vocabulaire dont les
victimes récentes m'ont appris une grande partie, çà dérange les puissants.
Souvent, c'est pas des conneries, d'ailleurs.

> Philippe Bourcier a écrit :
> Moi je suis libre de vous dire que le prochain qui poste encore un e-mail
> dans cette thread sera
> blacklisté de la liste et pourra aller poster sa daube
> coco-anarcho-anonymouzo-débilesque ailleurs.

C'est moi qui ai crée ce fil. Je n'y ai pas participé plus tard, et je
comprends ton envie de le faire disparaître (j'aurais aussi été tempté).
N'oublies pas quelque chose : le gouvernement des EU a reconnu qu'il avait fait
une erreur en n'ayant personne au premier rang.

Deviens adulte. Il y aura toujours des cons pour troller ou faire de la récup
politique sur ta liste. Fais attention à ne pas faire d'amalgame rapide.

Etant un des emmerdeurs dont tu te débarrasserais volontiers (je ferais la même
chose), je laisse le choix dans tes mains : blackliste moi, ou pas.

J'ai les couilles de mes opinions.

Michel.