De : David Ponzone [david.ponz...@gmail.com]
Date d'envoi : jeudi 15 janvier 2015 17:53
À : Radu-Adrian Feurdean
Cc: Ville numérique; Armel Chargé - frekences; frnog@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Solution la plus efficace pour servir plusieurs
clients fibre dans un batiment

On s’écarte un peu du sujet.

Je voulais juste faire remarquer qu’en CWDM, il fallait gérer un parc de
SFP/XFP colorés, et les spares qui vont avec.
Sauf si des SFP/XFP programmables existent, fiables et peu onéreux (car
l’avantage du CWDM passif est d’être peu onéreux, donc un SFP à 1000€ casserait
un peu le modèle), ce qui simplifie un peu le sparing, mais complexifie le
remplacement d’une optique.