Hello Denis, et la liste,

Pas de probleme avec les Tuning Box de FlexOptix ou de SolidOptics
(Alturna) a condition d'avoir Firefox et une version récente de Java (la
programmation se fait via une page web).

A noter que seuls les SFP DWDM sont tunables a ma connaissances, cela
permet d'avoir 1 seule optique pour le spare DWDM, mais elle vaut quand
meme un bras...
Par contre, tous les SFP peuvent etre codés (en environ 15 secondes) pour
etre compatibles avec une multitude de constructeurs.

Pour les plus inquiets, pas de probleme de fiabilité apres plusieurs
années, et bon service client (testé et approuvé!)

Arnaud