Bonsoir

pour informations

1) Mikrotik est une Société Lettone, pays faisant partie de la zone Euro depuis
le premier Janvier 2014
2) Le système d'exploitation Router OS est disponible sur plateformes x86,
MIPS, PPC, Tilera ...
3) il fournit en standard ipv4/ipv6 - rip,ospf,bgp -
pppoe,pptp,l2tp,openvpn,ipsec - mpls,ldp,te tunnels,vpls - vrrp - firewall
niveau 7
4) 180 jours d'uptime sur un router (désolé on a fait un reboot pour update de
la v5 à la v6)
5) des ports sfp et sfp+
6) une configuration unifiée

ce que les produits ne font pas

1) filtrage de contenu ( web, mail ... )
2) cluster firewall
3) load balancong per packet
4) lns type cisco
5) mpls ecmp
6) mpls FRR

mais vu les prix des matos en positionner 2 permet d'augmenter les capa tout en
redondant

sinon si vous voulez monter 250 sessions BGP en 30 secondes et vous voulez
assembler vous même très simple

un BIG x86 + une SSD + RAM + une carte HotLave + RouterOS x86 = B..r... de
M..d. ca route 10Gbps pour un tarif ridicule

et pour finir le troll : je ne vois pas comment Ubiquiti avec les EdgeRouter va
arriver au niveau des CCR de Mikrotik mais cela n'engage que moi

Cordialement
Thierry
  _____