Le 20 janv. 2015 à 21:02, JANCZAK Jean-Christophe <jc.janc...@yahoo.fr> a écrit
:

> Hello,
> Regarde du côté de http://www.netasq.fr modèles U30S ou U70S.
>
> Cela devrait faire ton affaire.
> Note : Netasq a fusionné il y a déjà qq temps avec Arkoon.
>
> Modèles typiques pour PME, c'est
> - hypersecure,
> - "made in France", cheuteumi pour être plus précis. ;-)

Ouais, enfin c’est EADS maintenant derrière, alors c’est européen au mieux :)
Encore que c’est Cassidian Security qui a les parts de Stormshield, et ça
semble être plus US qu’EU.

J’ai quelques clients qui ont du Netasq (pas installés par nous), et ça plante
régulièrement.
Mais bon, ça peut être des problèmes de mises à jour de firmware qui n’ont
jamais été faites.

Le pauvre Alexis se retrouve avec des solutions qui vont de 50€ pour du
Mikrotik, à 800€ pour un U30S, en passant par du 200-300€ pour du pf Sense
intégré sur du HW durci.
Si on rentre sur le terrain des UTM, y a les Checkpoint 620/640/680 qui sont
sympas.