Le 8 févr. 2015 à 10:25, slesimple <slesim...@laposte.net> a écrit :

> Ce qui va se passer c'est qu'un ensemble de petits acteurs excédés par la
> bêtise des élus sur le sujet, vont finir par créer leur propres petites
> infrastructures que vous jugerez évidement techniquement défaillantes mais
> qui auront eu le mérite de démontrer qu'une autre approche, plus citoyenne et
> plus efficace est possible.
> Ou bien un de ces 4 un milliardaire mexicain va s’apercevoir de l'ineptie
> totale de ce qui se passe au sein de la 6eme puissance économique mondiale
> (oui on a reculé derrière l’Angleterre).
> Et là il sera trop tard pour venir pleurer…

Si j’étais un milliardaire mexicain (ou milliardaire tout court), je ferais la
synthèse des deux termes et investirais dans une puissante collecte
indépendante dont je réserverais strictement l’accès à ces «  petits acteurs
excédés » mais vigoureux dont les petites infrastructures se révèleraient, sans
aucun doute, parfaitement efficaces techniquement et politiquement.

Il n’est cependant jamais trop tard pour fabriquer un milliardaire.

Cordialement
Olivier Zablocki