On 19/05/2015 17:29, Julien (JaXX) Banchet wrote:
> je ferais une conf propre pour les krotik si qq'un en veut un à l'occas'
J'avais également promis une conf propre pour linux il y a quelque temps
mais... pas eu le temps de nettoyer encore (et je n'ai pas testé la TV
comme Julien...).

Néanmoins, il y a un truc un peu pénible sous linux lié au fait d'avoir
a faire tourner un serveur pppoe : en fonction de la session pppoe qui
s'établit en premier, ppp0 et ppp1 vont désigner la connexion wan et la
connexion vers la livebox ou inversement. Visiblement, quel que soit le
nom que l'on donne à l'interface ppp dans /etc/network/interfaces
(debian likes), les interfaces sont toujours créees avec des numéro
incrémentaux.

Il y aurait une option pour forcer ce numéro, mais je n'ai pas eu le
temps de creuser. Du coup, ce setup, en cas de reboot, il a tendance à
ne pas retomber en marche automatiquement : si la livebox "récupère"
l'interface ppp0 sur le routeur, alors qu'on s'attendait à ce que ca
soit l'interface wan, et bien les règle de NAT sortant marchent un peu
moins bien...

L'autre piste serait de faire tourner pppoe-server dans un container, et
ainsi isoler sa stack réseau complètement.

--
Simon