Hello :)

Dans la même série "problème du chef de produit", lorsque j'étais un modeste
proprio d'un petit appart dans une grande copro de Paris, j'avais eu le malheur
de proposer (en 2003 !) le fait de fibrer et de faire notre propre ISP pour une
copro de 200 lots.

Donc préparer les dossier et grand oral lors de la réunion des copros.

Je proposais de monter un ISP avec la capacité d'avoir du 100Mbps full duplex a
tous les apparts pour une somme < à la crétin box des gros qui arrivaient a
peine a déployer de l'ADSL2 (et je ne parle même pas de la FTTH, inexistante
lorsque je suis partit de ce sac de crabes en 2011).

L'indée : simple mettre un ou deux prises RJ45 par lot, le connecter a des
switchs routeurs acheté au broke et faire payer en gros l'infra par les copros
sous la forme d'une asso avec un amortissement sur 5 ans, le tout avec une dark
qui arrive vers TH2 "par exemple" et qui peer avec tous.

Après avoir bataillé pendant 2 ans j'ai laissé tomber parce que :

1- on n'est pas FT (eg Orange)
2- y a peu de support (oui un port ETHERNET avec une ipv4 et /64 ipv6 c'est
super compliqué)
3- la cerise sur le gateau : y a pas de téléphone ni de <censored> de TV

Bref, je les ais laissé dans leur <cencored> avec les xDSL et l'internet by
coax qui marche comme ca peux...

Dommage, cet ISP Associatif aurais pu fait une belle plus value, surtout pour
les prof libérales qui en ont des fois plus besoin que Mme Michu.

Comme quoi des fois des idées brillantes sont écrasées dans l’œuf par la
médiocrité de la masse.

(oui je l'ai mauvaise)

Xavier