On 08/25/2015 10:43 AM, Simon Morvan wrote:
On 25/08/2015 09:57, Raphael Jacquot wrote:
On 08/24/2015 08:27 PM, Jérôme Nicolle wrote:

Sérieux, t'as déjà fait tomber en marche du multicast inter-AS destiné à
des des accès collectés (donc débits et latences très hétérogènes) ?

nulle part j'ai parlé d'acces collectés !

Certes, mais tu as parlé de petits opérateurs associatifs et on en
connaît pas beaucoup qui dégroupent.

Même les associatifs qui déploient des solutions sans fil se reposent
in-fine sur un accès fixe d'un opérateur plus gros, ce qui revient un
peu au même, en terme de difficulté, qu'un accès collecté, je pense.

pas forcement.
si ton bout de réseau (sans fil / fibre) est connecté par un L2 (genre celan ou cogent), tu peux sans probleme faire du multicast sur le lien en question...
idem si ton bout de réseau est connecté a travers un tunnel (GRE ou autre)