Salut les barbus,

J'ai un centre de recherche voisin qui m'a contacté car ils veulent qu'on leur chiffre la construction d'un réseau GSM privé sur un centre de recherche (2.5 ha), en 2G/3G/4G dans le but d'expérimenter des voitures autonomes. Le but est de vérifier que le réseau qui sera en place soit le plus similaire à un réseau d'opérateur privé. Il va donc falloir utiliser des fréquences compatibles avec les devices que l'on trouve dans le commerce.

Du coup, comme on est sur un cas très spécifique ou il faut chiffrer la pose d'antennes, d'équipements, et de l'utilisation de fréquences déjà attribuées, je suppose que l'ARCEP peut éventuellement donner un accord d'utilisation dans des conditions très précises.

Comme on a jamais fait ça (toute la partie GC, pose d'équipements, config, on maitrise), je voulais savoir comment vous procèderiez pour monter ce chiffrage (et le projet si budget ok), notamment d'un point de vue administratif ?

Merci pour le coup de main !

Jérémy