Ca a l'air plutôt intéressant comme projet. Créer un réseau mobile, on n'a
pas l'occasion de le faire tous les jours.

>Faudra juste construire une grande cage de faraday autour du périmètre :)

>Ceci dit, il doit y avoir moyen de baisser la puissance des BTS, mais on
est alors plus dans une situation réaliste.
>Et si tu baisses pas la puissance, tu n’es toujours pas une situation
réaliste car tu es rarement aussi bien placé de la BTS avec un signal aussi
clean.

J'imagine qu'il y a possibilité d'avoir des fréquences de test dédiées
autres que celles des opérateurs nationaux pour éviter ce problème. Par
exemple, GSM-R (sorte de GSM pour le rail) a obtenu ses propres fréquences
https://fr.wikipedia.org/wiki/GSM-R

Louis