De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de
Raphaël Stehli
Envoyé : mardi 6 octobre 2015 00:29
À : frnog@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Harcèlement téléphonique Completel

Bonjour la liste,
Bonjour Guillaume,

Le commissariat t'a mal renseigné : en tant que professionnel, ils ne
peuvent rien faire et ça relève du juge commercial.

Par contre, en tant que particulier, ils doivent recevoir la plainte sur
la base de l'article 222-16 du code pénal :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI0000064
17656&cidTexte=LEGITEXT000006070719

Par contre, il faudra que te indique dans ta plainte en quoi les appels
sont malveillants, réitérés et en quoi ils troublent ta tranquillité. La
jrsp parle de 200 ou 300 numéros au cours de trois demis journée (Crim
25 octobre 2000).

S'ils refusent, tu peux écrire au procureur de la République près le TGI
territorialement compétent.

A+
Raphaël

inco